Coordination des soins

La coordination des soins signifie que tous vos prestataires travaillent les uns avec les autres. Ces prestataires peuvent être votre médecin, votre prestataire de services de santé comportementale ou votre travailleur social. Ils veulent s'assurer que vous recevez le traitement dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Il existe de vrais problèmes qui pourraient affecter votre santé. Ces problèmes incluent le fait de ne pas pouvoir accéder à votre traitement, le manque d'aliments sains ou la vie dans un environnement dangereux. Votre coordonnateur des soins peut vous aider à trouver des ressources locales comme la nourriture, les vêtements, l'aide aux services publics, le transport et le logement. Votre coordonnateur des soins peut également parler aux personnes impliquées avec vous et votre famille, comme l'école de votre enfant ou le Département des services à la personne.

Si vous souhaitez trouver un coordonnateur des soins dans votre région, veuillez appeler le 888-502-4190.

Services et soutiens à long terme (LTSS) Medicaid aide les personnes qui ont besoin d'un soutien médical ou social continu. Pour pouvoir utiliser ce soutien, un membre doit être admissible avec ses revenus et ses problèmes médicaux. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site Web, https://www.colorado.gov/hcpf/long-term-services-and-supports-programs.

Pour plus d'informations sur les programmes destinés aux personnes ayant une déficience physique ou développementale, visitez https://www.colorado.gov/hcpf/programs-individuals-physical-or-developmental-disabilities.

Le Département de la politique et du financement des soins de santé du Colorado (HCPF) abrite un comité consultatif axé sur l'amélioration de la qualité pour le Bureau de l'intégration communautaire (OCL) du HCPF. Le Comité d'amélioration de la qualité de l'intégration communautaire (CLQIC) fournit des commentaires au CAL sur l'élaboration d'une solide stratégie de qualité dans une perspective centrée sur la personne. Plus d'informations sur ce groupe ici https://hcpf.colorado.gov/community-living-quality-improvement-committee-clqic.

Les services à domicile et communautaires (HCBS) offrent des avantages Medicaid supplémentaires pour les membres qui répondent à certaines normes. Ces dérogations offrent aux membres la possibilité de recevoir un traitement chez eux ou dans un cadre local. Ces programmes s'adressent à un large éventail de membres, tels que les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie mentale, de déficience intellectuelle ou développementale, de cécité ou de déficience physique. Pour être admissibles, les membres doivent satisfaire aux normes de revenu, de soins médicaux et de traitement à domicile et dans la communauté.

Pour vous aider à choisir entre les programmes qui pourraient vous être ouverts, veuillez consulter les liens ci-dessous. Ces outils sont conçus pour être utilisés avec l'aide d'un gestionnaire de cas ou de votre avocat.

Vous pouvez en savoir plus sur ces services à domicile et communautaires via le Département de la politique et du financement des soins de santé.

Care Coordination

Care coordination means that all of your providers work with each other. These providers could be your doctor, behavioral health provider, or your social worker. They want to make sure you get the treatment you need to stay healthy. There are real problems that could affect your health. These problems include not having a way to get to your treatment, lack of healthy food, or living in an unsafe setting. Your care coordinator can help you find local resources like food, clothing, utility help, transportation, and housing. Your care coordinator can also talk to the people involved with you and your family, like your child’s school, or the Department of Human Services.

If you are interested in finding a care coordinator in your area, please call 888-502-4190.

Long-Term Services and Supports (LTSS) Medicaid helps people who need ongoing medical or social support.  To be able to use this support, a Member must qualify with their income and medical issues.   If you want to learn more, go to the website, https://www.colorado.gov/hcpf/long-term-services-and-supports-programs.

For information regarding programs for individuals with physical or developmental disabilities, visit https://www.colorado.gov/hcpf/programs-individuals-physical-or-developmental-disabilities.

The Community Living Advisory Group (CLAG) is a group that meets to make changes to the Long-term Services and Supports (LTSS) delivery system.  For more information about this group, click on CLAG.

Home and community-based services (HCBS) provide extra Medicaid benefits for Members who meet certain standards. These waivers provide chances for Members to receive treatment in their own home or a local setting. These programs serve a wide-range of Members, such as seniors, people with mental illness, intellectual or developmental disabilities, blindness, or physical disabilities. To qualify, Members must meet income, medical, and home and community based treatment standards.

To help choose between the programs that could be open to you, please see the links listed below.  These tools are designed to be used with the help of a Case Manager or your Advocate.

You can learn more about these home and community-based services through the Department of Health Care Policy and Financing